Le tourisme en france

La France offre de multiples façons de se faire découvrir comme les vignoble d'Alsace, du Beaujolais, de Bourgogne, du sud-Ouest, etc. Ils permettent de découvrir des terroirs particuliers dans toutes les régions et la gastronomie développe le lien social et le partage parce que chaque région offre une diversité culinaire importante, diversité liée à la culture et à la géographie du lieu.

Notre Dame à Paris en France

Visiter les cathédrales, abbayes, basiliques, temples, églises... chefs-d’œuvre de l'art roman, gothique, baroque ou moderne permettent de voyager dans le temps et pour remonter ce temps, de nombreux châteaux et forteresses, qui se trouvent aussi bien dans les grandes villes que dans des villages. Les Châteaux cathares offrent également un paysage saisissant.

Flâner dans les grandes villes comme Lille et son centre historique ou Toulouse et sa Cité de l’espace ou des villages et des hameaux pittoresques, les bastides du Sud-Ouest. On peut également s'attarder sur les bâtiments, des ouvrages d'art comme le capitole de Toulouse, ou admirer les ponts comme le pont du Gard, le viaduc de Millau dans la vallée du Tarn.

Visiter les musées comme le musé du Louvre offrent un enrichissements grâce aux peintures, sculptures, et donnent une diversité immense sur la culture française également les écomusées qui valorisent les patrimoines naturel et culturel d’un territoire comme les musées d'histoire, les musées des sciences et de l'industrie. Les zoo et parcs animaliers permettent de se familiariser à la diversité et à la richesse du monde animal. Les sites préhistoriques comme les grottes de Lascaux font découvrir un univers lointain et si proche en même temps. Les sites antiques comme l'amphithéâtre à Nîmes ou le site de Glanum à Saint-Rémy-de-Provence se laissent parcourir avec un grand intérêt.

Visiter Strasbourg en Alsace

Les centres villes historiques comme Beaune ou le quartier de la Petite France à Strasbourg, offrent un patrimoine d'une grande valeur. On peut laisser aller ses pas dans des parcs ou jardins à Versailles, ou à Blois, Roseraie des terrasses de l’évêché, le Potager du jardin du château de La Bussière.

Les forêts avec ses essences représentées par cent quarante espèces d’arbres, sa flore réjouiront les promeneurs ainsi qu'une cinquantaine de parcs naturels permettent de visiter des sites préservés et d'apprécier des paysages exceptionnels. Les sites insolites avec des cavernes, dolmens, rochers donnent une touche de mystère.

Le littoral français, sur plus de 5 000 kilomètres, fait voyager de la mer du Nord jusqu'à la Méditerranée en passant par la Manche et l’Atlantique et la Méditerranée sans oublier les stations balnéaires.
Il existe de nombreuses activités comme le rafting, le canoë-kayak, le canyoning, le surf, la baignade ou la voile, la planche à voile et le ski nautique qui donnent à découvrir les fleuves, rivières, canaux, torrents ou cascades. La pêche, les bateaux, les bateaux de plaisance sont autant de moyens pour savourer un séjour en France

Découvrir le Mont Blanc en France

le ski alpin, ski de fond, les raquettes, le snowboard, le patin à glace, la luge que ce soit dans les Pyrénnées, les Alpes, les Vosges ainsi que le golfe, le parcours dans les arbres, l'escalade, l'alpinisme apportent de bonnes sensations. Le cheval, le vélo ou le VTT pour gravir les cols ou longer, par exemple, le canal du Midi. Les randonnées ou les promenades pour découvrir la montagne ou la campagne sont autant de moyens agréables pour s'étonner de la diversité des paysages, et le parapente, l'ULM, la montgolfière élargissent la vision du territoire et de s'étonner , de endroits inconnus, ou aller sous terre grâce à la spéléologie dans les Alpes et les Pyrénées ou les gouffres.