Les crèmes solaires naturelles fonctionnent-elles vraiment ?

Avec cet été où il y a eu beaucoup de soleil, il était nécessaire pour de nombreuses personnes de se protéger avec des crèmes solaires. Ces dernières années, on a pu noter que la tendance était l’utilisation de crème solaire bio. En effet, celles-ci sont d’une grande efficacité et de plus n’ont aucun effet secondaire sur la peau. Toutefois, de nombreuses personnes se posent des questions concernant leur réelle efficacité. En ayant une base naturelle, est ce que ce type de produit peut fournir tous les éléments permettant de protéger la peau contre les rayons ultra-violets.

Est-ce qu’une crème bio est plus efficace qu’une crème non bio à un indice de protection égal

Les crèmes solaires bio sont en ce moment de plus en plus utilisées. Celles-ci offrent une garantie de performance très satisfaisante. Ainsi, on peut noter une très nette différence entre une crème solaire naturelle et une crème non bio. Cela a été attesté par de nombreux spécialistes dans ce domaine. Ceux-ci se sont rendus compte que les crèmes bio ont une efficacité bien plus appréciable et dans tous les domaines. C’est d’ailleurs pour cette raison que le principe du bio a pris une réelle importance ces dernières années. En effet, quel que soit le type de produit mis sur le marché, on remarque une plus grande efficacité lorsqu’il a une base bio.

La présence de nanoparticules dans les produits bio

Plein d’utilisateurs pensent qu’on ne peut pas trouver de nano particules dans les produits solaires biologiques. Alors que c’est totalement faux, il s’agit d’une idée reçue. En effet, les nanoparticules ont pour principal objectif de rendre la protection contre les UVA et les UVB bien plus efficace. Dans ce cas de figure, il y a une uniformisation de la crème sur la peau. Celle-ci s’étend plus facilement afin de recouvrir toutes les surfaces et ainsi permettent une protection efficace.

Blog

  1. 28 Août 2019Un des loisirs Basque : Le randonnée aquatique706
  2. 16 Juil. 2019Le moment de vivre une vraie expérience en mer435